teambuilding

Teambuilding à Tunis

Il fait froid, pluvieux et venteux à Courbevoie, siège de l’agence. Et si, nous allions profiter du soleil tunisien et rendre visite à nos collègues basés à Tunis ?
Il y a une semaine, Olivia, Elise, Hachem et Guillaume sont partis retrouver à Tunis Zyed, Hamza, Hedi, Ridha et Issam. Une Teambuilding haute en couleurs !

Dites-le, agence internationale

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Dites-le est une agence dédoublée en deux bureaux intimement liés localisés respectivement à Courbevoie et Tunis. Les deux équipes travaillent étroitement avec le même souci de qualité et de réactivité. Les allers-retours mail, téléphoniques et aéronautiques sont nombreux et garantissent une véritable cohésion d’équipe. Pourtant, hasard des agendas, jamais, jusqu’à présent, toute l’équipe n’avait été réunie en même temps sur un même lieu. Il était temps de remédier à ça.

Paris – Hamamet – Tunis

Le départ s’est effectué sans encombre : Guillaume et Elise ont quitté l’agence de Courbevoie pour Orly sud vendredi 19 février à 16h pour un embarquement à 17h. Olivia partie à 12h30 et Hachem a 14h30 ont été, en toute logique, enregistrés après Guillaume et Elise.  Le but des ces 5 jours de Team Building était, avant tout, de passer du temps ensemble, de partager de bons moments, d’établir des ateliers de travail communs. Au menu du séjour, un week-end à Hamamet.

 

Hamamet et ses plages de sable fin, sa mer bleue, ses palmiers et son  Saphir Palace Yasmine Hamamet avec ses chambres immenses était le clou de la Teambuilding. En amont du séjour, nous avions envisagé tout un tas d’activité : paintball, voiliers, golf, karaoké, chasse au trésor. Finalement, on était tellement bien ensemble, que les grandes ballades sur la plage ont suffit.

 

Et en découvrant la Tunisie, on a également fait une découverte remarquable. Alors que les français se croyaient champion toute catégorie du repas passé à table le plus long…les tunisiens nous battent à plate couture.

L’agence à Tunis

Après un week-end passé tous ensemble, nous avions jusqu’à mercredi pour mettre en place des ateliers de travail commun. Hamza et Olivia on pu mettre en place des process efficaces graphisme / intégration. Les réunions d’équipe ont aussi permis de déterminer des priorités et d’avancer sur de nombreux points importants pour la vie de l’agence.

 

5 jours intenses, riches en émotion et en travail d’équipe : cette Teambuilding s’est révélée une parfaite réussite.