Sarra3

Bienvenue à Sarra, notre nouvelle championne du emarketing

Sarra a rejoint l’équipe de Dites-le ! Souriante, dynamique et grande voyageuse, elle arrive en renfort dans l’équipe pour mettre en place des stratégies pointues.
Mais en quoi consiste son métier ?

Le emarketing, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de techniques marketing revisitées pour le digital. Appelé également web marketing ou marketing digital, sous ce terme se cachent toutes les pratiques marketing et publicitaires développées sur le web. Les supports sont nombreux : ordinateur, tablette, smartphone, jeux vidéo et plus généralement tous les affichages dynamiques. Grâce à l’e-marketing, il est possible de cibler les consommateurs sur internet, mais également sur l’ensemble des médias numériques.

Que fait un e-marketeur ?

• Dans un premier temps, il est impératif de mettre en place une stratégie. Celle-ci passe par l’analyse du marché, l’analyse de la concurrence et la demande. Ensuite il faut effectuer une veille stratégique et travailler le positionnement du site.
• Dans un deuxième temps, l’e-marketeur travaille en binôme avec le digital planner sur le SEO, Adwords, le Display, l’emailing, l’affiliation et avec le community manager pour toute la partie de marketing viral. Il s’assure que la ligne directrice de sa stratégie est respectée.
• Ensuite, une fois que le site commence à s’assurer une notoriété, l’e-marketeur travaille au maximum sur les transformations en ayant recours à une analyse poussée de la visibilité, du trafic, du parcours de l’internaute et des ventes.
• Dernière étape importante, l’e-marketeur s’assure de la fidélisation. Le site doit donner envie au client de revenir régulièrement. Une stratégie est mise en place pour créer une interaction forte avec les prospects, grâce à des contenus renouvelés régulièrement, des campagnes d’emailing de fidélisation et la création de communauté active.

En résumé, Sarra effectuera pour vous :

– Des analyses de marchés et de la concurrence poussées
– Des benchmarks détaillés
– Des plans d’action pour la mise en place d’une stratégie pertinente
– Un suivi du bon déroulé de la stratégie choisie

 

Suivre Sarra sur Twittertwitter.com/SarraDitesLe