ereputation

Développer son e-reputation

Régulièrement, nous sommes appelés par des marques souhaitant étendre leur champ d’action. Développer son e-réputation permet de contrôler et de maîtriser l’image de sa marque au-delà de son site marchand. Intégrer votre réputation sur internet dans votre stratégie de communication vous permettra d’avoir une vision globale et complète de votre image.

Intégrer un community manager à sa communication

Le community manager maîtrise les outils et les tendances du web. En intégrant et en sollicitant ses compétences vous vous assurez de l’appui d’un nouveau collaborateur au sein de votre équipe. Le community management est à la fois une extension d’un service client web personnalisé et une manière de gagner la confiance de représentants de communauté. Il renforce l’image positive de la marque.
Notre community manager débute par un audit, un état des lieux de l’image de la marque sur internet. Points positifs, points négatifs ce premier retour permet de dégager les futures grandes lignes de la stratégie à développer.
Un diagnostic de présence et d’image qui permet de mesurer la notoriété et la réputation de la marque est ensuite remis au client. Le but est de pouvoir définir des grands axes d’amélioration futures.

Travailler le SMO ( référencement naturel)

Travailler le référencement naturel d’une marque implique de se consacrer au contenu des différents supports mis en place en amont lors de l’audit (blogs, forums, réseaux sociaux).
Ces différents supports amélioreront la visibilité de votre site, et vous placeront en tête des recherches, avant même les messages négatifs éventuels.
Nous établissons ensuite une stratégie basée sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest) mettant l’accent sur une communauté fédératrice.
Nous travaillons les contenus sous différents formats (écrits, vidéo) et créons des événements positifs autour de la marque.

Etablir un plan de veille et développer son e-reputation

Le plan de veille vous permet de surveiller régulièrement ce qui est dit de vous, votre rapport à la concurrence, les contenus positifs et négatifs pour agir rapidement et maîtriser votre image de marque.
Pour que votre image de marque ne soit pas ternie par un détracteur, en publiant régulièrement et en occupant sur différents supports l’espace web par des contenus positifs, vous maîtriserez votre image plus sereinement.
Nus avons en place de nombreux outils qui nous permettent quotidiennement de contrôler l’actualité de nos clients sur le web, mais également celles des concurrents et des contenus annexes. Cette veille très active nous permet d’être en permanence au cœur de l’actualité et de se positionner en référent actif dans ce domaine.

Grâce à cette stratégie nous travaillons à développer positivement les communautés sur les réseaux sociaux. Nous pouvons ainsi mieux cerner les attentes d’une communauté pour un reciblage au plus près de la réalité. Vous pouvez également consulter notre étude de cas à ce sujet.