Issam - Digital Planner

Bienvenue à Issam, notre nouveau Digital Planner !

Issam a rejoint l’équipe de Dites-le. Grand pourvoyeur de blagues, dynamique et passionné de métal, il est le nouveau Digital Planner de l’agence !
Mais, en quoi consiste son métier ?

Explorateur du territoire digital

Le Digital Planner est la personne qui va s’occuper de défricher le territoire digital pour vous. Le web est un espace vaste et hyper segmenté qu’il faut savoir décoder : c’est le travail du Digital Planner.
Web, internet mobile, objets connectés seront analysés et utilisés pour définir une stratégie efficace pour obtenir de véritables objectifs de communication. Il ne pourra établir une stratégie optimale qu’avec de sérieuses notions de e-marketing : combien coûte une bannière de pub, un réseau d’affiliés, une campagne d’adwords. Il doit également maîtriser la notion de KPI (indicateurs de performance).

Le Digital Planner sait tout de vous (ou presque)

Une des facettes de ce métier est de bien connaître les comportements des internautes ciblés (préférence, actions, réseaux, influenceurs, marques, …). Il faudra également détecter les profils utilisateurs propres à une marque, les nouvelles évolutions technologiques et marketing, ainsi que les usages tendances du moment.
Le Digital Planner a une cyber-culture très vaste et régulièrement alimentée pour pouvoir anticiper et réactualiser toutes les nouvelles pratiques du web. Sa mission ? Rester en veille « technologique » permanente.

En résumé, un bon Digital Planner doit :

– Avoir de bonnes notions en e-marketing
– Connaître les coûts des différents supports publicitaires web
– Maîtriser et anticiper le comportement des utilisateurs
– Posséder une culture web riche et constamment mise à jour

 

Bienvenue Issam !