Développer son E-réputation

Site marchand de Freemoos

site marchand responsive

Freemoos est une enseigne présentant et vendant des vélos électriques. Toujours en recherche de modèles innovant cette marque a su s’implanter dans la France entière.

1. Problématiques du client
La marque a fait appel à notre agence pour le développement de son image de marque sur internet.
Pour une stratégie de E-réputation réussie, la marque a besoin de s’implanter durablement dans le paysage web et d’une image de marque forte et positive. Peu active sur les réseaux sociaux, il fallait cibler la clientèle et la future communauté pour établir un rayonnement positif autour de la marque.

2. Expertise de Dites-le
– Audit : Etablir un état des lieux de la réputation de la marque sur internet et les réseaux sociaux pour définir une stratégie à long terme.
– SMO : ou travail sur le référencement naturel. Nous nous sommes penchés sur la création de nombreux contenus sur différents supports pour faire gagner en visibilité la marque et le placement en tête de recherche de contenus positifs.
– Social Média : Création ou reprises des différents comptes sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest) avec des contenus quotidiens et réguliers allant dans le sens de la communauté.
– Veille et communication : Surveillance régulière des occurrences concernant Freemoos et par extension le vélo électrique et le vélo en général pour une présence active et une maîtrise complète de l’image de la marque

3.Bénéfices
– Dès la reprise du compte Facebook, la stratégie a fonctionné : la marque est passée de 100 fans inactifs à une communauté qualitative de plus de 2000 fans très actifs parlant volontiers de la marque et la recommandant
– Une communauté circulant du site aux réseaux sociaux et vice-versa
– Une mise à niveau de l’image de la marque et de la charte graphique correspondant mieux à la communauté
– Une marque véhiculant une image de fiabilité, connaissant parfaitement le monde du vélo électrique et donc à qui on peut faire confiance