angularjs

AngularJS : vers la convergence du web et des apps

AngularJS est un framework JavaScript libre et open-source développé par Google, il appartient à la famille des framework single page. AngularJS dispose d’outils complets pour réaliser des applications web et des interfaces plus réactives et « one page » (sans rechargement de page). L’architecture de l’application ne dépend plus des développeurs du projet, mais d’une architecture conçue par l’équipe de AngularJS. Ce framework nous permet de développer une architecture de qualité pour un faible coût tout en proposant une expérience utilisateur très aboutie. Chez Dites-le nous mettons l’utilisateur au cœur de nos problématiques de développement, pour cette raison AngularJS nous semble pertinents pour le futur de nos projets

Comment AngularJS va-t-il modifier notre façon d’appréhender le web ?

Il est l’une des meilleures solutions techniques pour développer des projets actuellement. Il présente un réel gain de productivité pour le développement d’applications web ergonomiques tout en améliorant considérablement la réactivité de l’interface utilisateur. Coté utilisateur le site ou logiciel paraîtra plus fluide et plus fonctionnel.  AngularJS offre la promesse d’interfaces utilisateurs dynamiques et évoluées, très utilisées dans le développement de frontaux au webdesign élaboré.

La version 2.0 d’AngularJS, en cours de développement avec ses nombreuses nouveautés est très attendue par les développeurs de Dites-le. Une des améliorations de cette nouvelle version sera basée sur la facilitation de développement pour permettre au développeur de manipuler des concepts simplifiés par rapport à la version précédente. Car jusqu’à présent AngularJS nécessite une modification de l’architecture des applications, à laquelle les développeurs doivent s’adapter.

L’approche d’AngularJs rend le web plus applicatif et ouvre la porte à une convergence des technologies web et applications mobiles. Ergonomique, réactif, dynamique le web du futur passera certainement par AngularJS.